• Tounes 2201

    Extrait de mon livre "Rouge et blanc" Nous sommes en 2201, près d’un siècle après la Grande guerre qui a Read More
  • La petite rose

    La petite rosechante dans les champsun poème en prosepour qu'une brave brisevienne en courantsans lâcher prise Read More
  • Le voyage

    Je partirais volontiers loin des rivages visiter la terre à l’envers Je partirais en sage, en pèlerin Conquérir, tant soi Read More
  • 1
  • 2
This article has words
Reading time is around minutes.

Samir, le petit garçon de six ans était tout heureux d'aller au cirque étranger qui vient visiter la petite ville pour la première fois. Il a dormi la veille avec sa peluche géante de clown que son père Walid lui a acheté il y a un mois dans une boutique du quartier. Sa joie a été tellement grande qu'il ne cesse de lui parler et de lui raconter des histoires drôles de ses amis et de ses compagnons d'école. 

Je jours J est arrivé. Il a mis ses vêtements préférés, son T-shirt à la mode enfantine, ses espadrilles signées et son chapeau multicolore. Il ressemble désormais à un petit bonhomme. A 16h00, il est allait au cirque Caplan pour contempler les éléphants, les lions, les kangourous et bien sûr les jongleurs, les acrobates et les clowns.

Arrivés au cirque, Samir et Walid ont constaté la présence d'une longue file d'une centaine de mètres. Walid a déduis que la publicité à  la télé locale a fait son effet. C'est sûr, la tente ronde du cirque sera pleine à craquer. Presque deux heures passèrent avant d'arriver au guichet. Malheureusement, le client d'avant a acheté  le dernier billet. Walid bredouille de rage de ne pas être à la hauteur des espérances de son fils bien aimé.

Il lui dit alors pour le consoler : - de toute façon, mes voisins m'ont dit que ce n'était pas intéressant. L'année prochaine, on aura droit à un véritable cirque international. Qu'est-ce que tu dis d'acheter un cornet de glace trois boules ? Hein ?

Ils se dirigent vers le marchand de glaces tout près du cirque, mais ils entendent un homme qui les appelle : "Hé, Monsieur, mon fils a une crise d'asthme et j'ai oublié son médicament. Veux-tu acheter mon billet pour le prix affiché?

Les yeux de Walid brillent alors de Bonheur, prend le billet et remercie Dieu pour cette bonne augure et prend la file d'attente pour entrer à la grande tente du cirque.

Comments powered by CComment