Reading time is around minutes.
Extrait de mon livre "Rouge et blanc"
Nous sommes en 2201, près d’un siècle après la Grande guerre qui a dévasté la planète et déclenchée par un Néron appelé « Alejandro Morgan » qui a été l’empereur de l’alliance transatlantique. Cette guerre dévastatrice a décimé 2/3 de la population mondiale.
Une technologie découverte en 2183 par un certain « Marco Modigliani » a permis à l’espèce humaine de voyager dans le temps pour faciliter certains évènements historiques … Une nouvelles génération de guerriers, une élite militaire appelée « les gardiens du temps» avait pour mission de ne permettre à personne de changer le cours de l’histoire…
Notre histoire se déroule à l'Académie de Tounes (appelée jadis Tunis), une des meilleures écoles de «voyageurs dans le temps» au monde. Des jeunes des cinq empires subissent une sélection rude pour choisir leurs vocations et servir l’humanité entière dans leur quête contre les bandits transtemporels « les konayachis » et bien d’autres … L'académie de Tunis se trouve à quelques ruelles de la Grande Mosquée Zitouna à Tounes. Vue sur mer, et une grande forêt l’entoure, elle constitue un emplacement idéal pour une formation pschologique et physique extrême pour les nouvelles recrues des quatre coins du monde.
La Grande Guerre Nucléaire
« Le Nord » terme qui désigne les peuples d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie du Nord plonge dans le chaos et gouverné par les marchands d’armes, de nourriture et d’eau. Deux grandes nations y habitent les néo-européens en Europe et les Americanos.
Les peuples du « Sud » dont une grande partie ont la peau noire et sont désormais les plus prospères et les plus avancés techniquement et économiquement. Certains leaders politiques radicaux prennent de plus en plus de pouvoir et désignent de « peau pâle » tout individu de peau blanche le considérant « mauvais et vilain de nature » surtout lorsqu’il a les yeux bleus clairs à l’instar de « Alejandro Morgan » qui a déclenché la Grande guerre Nucléaire en 2081.
La guerre a duré 11 ans jusqu’à 2092. Aucune armée n’a gagné mais l’humanité a été sinistrée au point que les choses ne sont plus jamais comme avant … Tous les peuples du monde ont été touchés par les massacres même les pacifistes … 80% des villes et 60 % de la civilisation humaine bâtis depuis des millénaires ont été rasée par les bombardements … 67 % de la population mondiale a été décimée par cette guerre. Seules les populations qui se sont réfugiées dans les montagnes et dans les villages loin des métropoles ont survécu. 70 % des terres agricoles ne sont plus exploitables et sont appelés désormais « les terres rouges ». Les ressources naturelles, la nourriture et l’eau sont devenus très rares.
Une grande partie des livres et plusieurs bibliothèques et musées n’existent plus … Plusieurs grands monuments comme la tour Eiffel, la tour de Pise en Europe, le temple d’El Oksor en Egypte, le Taj Mahal en Inde ont été tous détruits et n’ont jamais pu être reconstitués... D’autres, sur la base de documents et papiers rares ont pu être restaurés ou reconstitués partiellement …
Aujourd'hui, il n’y a presque plus de musées à l’exception de quelques bâtisses privées, bien protégées des pillages, comprenant des collections de sarcophages, de poteries, reconstituées à partir de zéro comme le nouveau le musée du Caire …
Le monde d’aujourd’hui est gouverné par un conseil planétaire qui siège à Tunis, une des rares métropoles qui ont survécus en dépit des bombardements conventionnels touchant plusieurs banlieues..
Il est à noter que le monde n’est plus comme avant la grande guerre … Les vivres sont rationnables et les conditions de vie sont très difficiles … Les peuples et les institutions politiques, économiques et sociales sont régis par des normes écologiques très sévères ratifiés par les assemblées nationales de tous les pays lors des décennies de renaissance (2140-2160) … Plusieurs langages minoritaires d'avant guerre ont disparu…
Le monde est apparemment en paix… mais en vérité les tensions sont très grandes et les intérêts commerciaux commencent à prendre de l’ampleur au détriment des intérêts humanitaires … Des hommes influents politiquement ou militairement commencent à s’enrichir au détriment des autres et ne pensent qu’à satisfaire leurs intérêts personnels …
Les populations des 5 empires ne sont pas homogènes à cause des grandes migrations survenues au début du 22ème siècle, trois décennies après la grande guerre… Les gens qui partageaient la même culture ont cherché à se regrouper pour défendre leurs intérêts et pour éviter les actes de vendetta au niveau de leur pays d’origine … Les peuples d’aujourd’hui sont cosmopolites sur le plan racial mais plus homogènes au niveau idéologique et culturel …
Plusieurs connaissances humaines ont disparu notamment celles qui sont relatives à l’époque moyen âgeuse (de 1800 à 2120) ou « l’époque du deuxième moyen age» … D’autres ont survécu grâce à des savants ou des hommes ordinaires mais visionnaires qui ont su conserver quelques livres en papiers et constituer de nouvelles bibliothèques très connues comme celle de la Nouvelle Bruxelles ...
Création de la « Temporanis »
Le savant arabe « Ibn Khaldoun » ou « Abou Zeid Abd ur-Rahman Bin Mohamad Bin Khaldoun al-Hadram » né en 1332 à Tunis et mort le en 1406 au Caire, historien philosophe, est considéré comme étant le père de la sociologie au 20ème siècle et père de l’ histomatique au 22ème siècle ... Ce savant ingénieux, a en effet noté dans son ouvrage «la Muqaddima» que certains faits historiques se répètent, et que l’investigation de l’histoire pourrait nous aider à comprendre le présent et déduire des règles sociétales et comportementales …. Un autre savant indoux dénommé «Sanjay Khan » en 2156 a démontré mathématiquement puis avec l’appui d’autres chercheurs chinois en physique que parfois certains évènements se répètent dans la vie des hommes mais aussi dans l’histoire des nations. Pour l’individu, elle lui donne la sensation du « déjà vu ».
Pour l’histoire, la répétition des mêmes faits dans l’espace ou dans le temps sont appelés « Bugs de l’histoire ». Parfois aussi, certains évènements historiques calent et ne peuvent avoir lieu comme programmée par les « histomaticiens » (terme qui désignent les scientifiques qui peuvent prévoir l’occurrence des évènements dans l’histoire (le passé)). Par exemple : La révolution des peuples du Moyen Orient en 2011 auraient dû normalement avoir lieu en 2007 et non en 2011.
Les conclusions spectaculaires des histomaticiens ont abouti au financement du projet « Taj Mahal 501 » qui a abouti à la construction d’une machine qui permet aux hommes de voyager dans le temps. La machine a été appelée « Temporanis ». Existant aujourd'hui en trois exemplaires, un à Ahmadabad, un à Tunis, et un autre perdu ou détruit dans une étrange explosion .... En dépit, des conventions internationales de non utilisation de cette machine, les gouvernements font tout pour acquérir les plans de constructions de cette machine par tous les moyens possibles …
Les leaders religieux notamment les plus radicaux ont dénoncé l’histomatique. Leur argument principal est que la volonté de Dieu ne peut être changé ni contestée. Certains histomaticiens contestent ces affirmations et procédent à des tests pour « débugger » l’histoire moyennale (de 1800 à 2120) ou « l’époque de la grande ignorance » en envoyant des « gardiens du temp » pour corriger certains évènements conformément aux prédictions des histomaticiens. Le résultat a été un véritable fiasco. Deux ans de chaos temporel ont bouleversé l’humanité. Les gens vivaient dans le « déjà vu » pendant des jours entiers ou vivaient le même moment de manière différentes … Les tempêtes temporelles menaçaient la vie des hommes une fois de plus après l'inventions des armes de destruction massive comme en 2080 avec la Grande guerre nucléaire.
Les gouvernements des 5 empires concluaient alors la « Charte Omega » : Le code universel des voyageurs dans le temps stipule entre autres que personne ne doit changer le cours de l’histoire... Cette charte a été bénie par tous les gouvernements … Néanmoins certains brigands appelés les « Konayachi » dont le leader s’appelle « Milton Ganzo » ont réussi à mettre la main à cette machine et tente d’altérer l’histoire en contrepartie de financements douteux de la part de certains gouvernements radicaux. Une police internationale est instaurée appelée « Les gardiens du temps», elle a pour mission de ne permettre à personne de changer le cours de l’histoire...
En fait, les konayachis ne sont pas une tribu ou une nation. Il s’agit simplement de ce que les autres « humains » appellent une abomination de la nature. Leur nom revient à Hiroko Konayachi, le clone n°5 d’un grand savant japonais du même nom. Ce clône banni par son entourage à cause de son comportement violent, s’est réfugié dans les montagnes des Himalaya et a voué sa vie à accueillir les nouveaux marginaux de la grande guerre, les clones, les mal formés, les mutants… en d’autres termes « des monstre de la nature et de l’homme, qui n’ont pas pu s’intégrer dans les sociétés de l’après-guerre. Que ce soit par la main des hommes (les clones, les manipulés génétiquement) ou par la main de Dieu à cause des nuages radioactifs affectant les femmes enceintes, le résultat étant le même … Épris par une haine aussi grande que l’intolérance des hommes, ils se sont organisés militairement et économiquement et comptent bouleverser l’histoire des hommes « normaux » en envoyant des guerriers à travers le temps au niveau des phases historiques majeures (guerres, révolutions ... ).
Leur première expérience réussie a été de combattre avec les Nazis dans les années 1940 puis dans un deuxième voyage de kidnapper Hitler et de l’éxécuter dans un endroit inconnu … Heureusement, l’histoire n’a pas été changée sensiblement selon les « normes Aramis » des histomaticiens ...
Le voyage dans le temps
Le voyage vers le futur est encore impossible. Le voyage dans le temps ne peut être fait que vers le passé pour des raisons purement techniques non comprises jusqu’aujourd’hui … Toutes les expériences de voyage dans le futur ont échoué. En effet, toutes les capsules envoyées vers le futur ont été détruites par des météorites en feu appelés communément par les « feux du ciel » …
En plus, le voyageur ne peut pas aussi voyager vers des époques différentes sans revenir à sa base (son époque), sinon il meurt. Bien que le voyage se fasse normalement dans des capsules très bien équipées, il demeure douloureux pour l’espèce humaine et nécessitent des conditions physiques et mentales exceptionnelles… Un enfant sur 900 000 peut devenir un voyageur dans le temps. Le «voyageur du temps» doit absolument se conformer à la règle de la «sieste temporanis» pour ne pas mettre sa vie en danger. Selon cette règle d’or, il doit rester en repos dix fois plus de temps que la durée de son voyage hors temporis. S’il est resté 2 jours hors de son temps, il doit se reposer 20 jours au lit de l'hôpital de l'académie une fois revenu chez lui (inconscient et sans aucun contact avec le monde extérieur). Dans tous les cas le voyage ne peut en aucun cas dépasser 3 jours, sinon le voyageur subit des lésions mortelles ou incurables (au cerveau, au système respiratoire, souffrir de lésions musculaires majeures et bien plus ...), et peut terminer sa vie comme un légume. Vue les conditions physiques extrêmes du voyage, il a été convenu par les médecins que les voyageurs doivent avoir pour âge minimum de 18 ans et à 25 ans.
Comments powered by CComment